Photographe et graphiste autodidacte, cela fait plusieurs années que je touche un peu à tout dans le cadre de la photo, que ce soit en concert, dans la nature, ou encore en infrarouge. J’avais envie de sortir ces photos en “vrai”, sur support physique, et d’essayer de raconter quelque chose.
Et pourquoi pas parler du temps, si essentiel et concret en photographie, mais pourtant tellement difficile à appréhender dans ses différents aspects. Mon envie était donc d’essayer d'illustrer ça à travers des photos prises sur plusieurs années, du Canada au Congo en passant bien sûr par la Suisse, de la manière la plus large possible. Évidemment cet exercice n’est pas des plus faciles, et bien que le sujet soit traité de façon lacunaire ici, j'espère vous amener à vous questionner sur nos rapports au temps.
Pour présenter cette exposition j’ai eu le soutien et l’aide de quelques personnes que je voudrais remercier. Tout d'abord, Salomé qui a été mon premier vis-à-vis pour cette expo, la photo et la vie en général. J’aimerais aussi remercier Yannick Muller, qui a toujours été un ami avec lequel j’ai pu échanger autour de la photographie.